1. Généralités
Pour pouvoir enregistrer un compte chez nous ou acheter des produits via notre site web, vous devez avoir 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation d’un tuteur légal. En achetant des produits de notre gamme et/ou en enregistrant un compte chez nous, vous acceptez nos conditions générales en vigueur et confirmez que les informations que vous fournissez vous concernant sont exactes.
2. Votre achat sur Lampan.fr
Ces conditions générales de vente et de livraison s'appliquent lorsque vous, en tant que client, achetez des produits sur Lampan.fr en France (en ligne), en EUR, et recevez des produits livrés en France. Votre achat est soumis à ces conditions générales de vente et de livraison dans la version en vigueur au moment de l'achat. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions si des raisons le justifient, sans vous en informer à l'avance. Pensez à toujours conserver votre preuve d'achat (confirmation de commande) lors de votre achat. La TVA applicable selon la législation en vigueur est incluse dans le prix du produit. Nous nous réservons le droit à d'éventuelles erreurs typographiques dans tous nos canaux de vente. Nous nous réservons également le droit que les produits affichés dans nos canaux de vente ou dans nos communications publicitaires puissent être en rupture de stock ou retirés de l'assortiment. Nos prix et frais peuvent être modifiés en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, telles qu'une augmentation significative du prix des matières premières, des fluctuations monétaires ou une modification de la TVA. Ces conditions s'appliquent également si vous êtes un client professionnel (c'est-à-dire une société anonyme, une entreprise individuelle, une société en nom collectif, une société en commandite, une coopérative économique, une association à but non lucratif ou toute autre entité ne pouvant être considérée comme un consommateur).
3. Coordonnées
| Coordonnées de Lampan | Coordonnées du service client |
| Lampan Sweden AB | https://lampan.fr/info/service-client/ |
| Härlövsvägen 21 | E-mail: info@lampan.fr |
| EU VAT: SE559481703201 | Adresse: Härlövsvägen 21 |
| RCS: 559481-7032 | 35250 Växjö SWEDEN |
4. Garanties
Afin que vous vous sentiez en sécurité lors de votre achat, Lampan offre une garantie sur tous les produits. Lampan accorde une garantie d'un an. La garantie couvre les défauts de fabrication et de matériau. Pendant la période de garantie, les coûts liés à la résolution d'un défaut du produit, tels que les réparations, les pièces de rechange et le remplacement du produit, sont pris en charge, à condition que le défaut soit d'origine. La garantie ne s'applique pas en cas de mauvaise utilisation et/ou si le produit a été manipulé de manière incorrecte. Chaque fournisseur accorde également une garantie pouvant aller jusqu'à 10 ans. Vérifiez la garantie auprès du fournisseur ou de Lampan pour votre achat spécifique. Si vous êtes un client professionnel, il est important de vérifier si la garantie est applicable lorsque le produit est utilisé à des fins professionnelles, dans un environnement public ou similaire.
5. Livraison
Lors du passage en caisse sur Lampan.se, vous pouvez voir les options de livraison disponibles pour votre adresse postale ainsi que leur coût. Lampan ne garantit pas que toutes les options de livraison sont possibles pour toutes les adresses ou régions. Des jours de transport supplémentaires peuvent être nécessaires pour la livraison vers certaines zones du pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service client de Lampan.
Votre responsabilité en tant que client:
Livraison à domicile avec Colis Privé
Le colis est livré à l'adresse indiquée avec Colis Privé. Vous devez être présent pour réceptionner la livraison. Si vous n'êtes pas sur place pour recevoir le colis, celui-ci sera retourné comme "non réceptionné", et Lampan se réserve alors le droit de facturer des frais de 20EUR pour les coûts de transport engagés.
6. Limitation de responsabilité
En cas de mesure ou d’inaction des autorités, de nouvelle législation, de conflit du travail, de guerre ou de menace de guerre, de perturbation majeure de l’ordre public, de sabotage, de conditions météorologiques extrêmes, d’incendie, d’explosion, de catastrophe naturelle, d’accident ou de toute autre circonstance indépendante de la volonté de Lampan et que Lampan n’aurait raisonnablement pas pu surmonter ou prévoir, Lampan a le droit de se soustraire à ses obligations dans le cadre de cet accord. Dans un tel cas, Lampan n’est pas tenu de vous indemniser pour d’éventuels préjudices économiques.
Afin de protéger la marque Lampan, Lampan se réserve le droit (dans la mesure permise par la législation suédoise) de refuser la vente aux revendeurs de produits Lampan. Dans ce cadre, Lampan se réserve le droit de vous demander des informations supplémentaires lors d’un achat. Lampan se réserve également le droit de refuser ou d’annuler un achat ou une commande si cela est jugé nécessaire pour protéger la marque Lampan. Cela s’applique à tous les clients, indépendamment de la quantité de produits Lampan commandés et du lieu de vente ou de livraison.
7. Retour et réclamation des produits
Droit de rétractation de 14 jours pour les achats à distance – applicable aux particuliers
Lors d’une commande effectuée via internet, vous, en tant que client (consommateur), bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours conformément à la loi. Ce délai commence à courir à partir du jour où vous avez reçu le produit. Pour exercer ce droit, vous devez être en mesure de prouver que vous avez fait part de votre décision à Lampan dans ce délai et l’en avoir informé. Lampan doit enregistrer votre demande de rétractation avant que le retour puisse être effectué ou expédié, il n’est donc pas possible de retourner un produit directement au moment de la livraison.
Le remboursement de la valeur du produit retourné intervient après le traitement du retour par Lampan (généralement sous 14 jours). Pour qu’un retour soit accepté, l’emballage d’origine du produit doit être intact, tout comme le contenu et les protections internes. Veuillez noter que si vous avez manipulé le produit ou son emballage de manière excessive avant de le retourner, le remboursement pourra être réduit en fonction de la différence entre le prix d’achat et la valeur de revente estimée par Lampan, ou bien le produit pourra être directement renvoyé à votre adresse.
Réclamation – pour les particuliers
Si un produit que vous avez acheté s'avère défectueux, endommagé lors de la livraison ou cesse de fonctionner pendant la période de garantie, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Veuillez noter que vous devez signaler le problème dans un délai raisonnable après l'avoir découvert ou après avoir dû le découvrir. Une réclamation effectuée dans un délai de 2 mois est toujours considérée comme ayant été soumise à temps. Nous vous recommandons donc d'inspecter votre produit dans un délai raisonnable après sa réception. Veuillez éviter d'aggraver le défaut en continuant à utiliser le produit après avoir constaté le problème. Nous vous serions reconnaissants de contacter le service client de Lampan dès que vous remarquez un défaut. Lors d’une réclamation, le produit doit toujours être retourné à Lampan, sauf accord contraire. Le retour doit nous parvenir dès que possible après réception des informations de retour. Assurez-vous d’emballer soigneusement le produit, car vous êtes responsable de son transport jusqu’à nous. L’emballage d’origine doit être placé dans un emballage extérieur.
Si vous souhaitez examiner votre dossier avec un organisme impartial, vous pouvez vous adresser à la plateforme de résolution alternative des litiges de la Commission européenne.
Droit de retour de 365 jours
Nous offrons un droit de retour de 365 jours pour vous apporter une flexibilité supplémentaire si vous changez d’avis ou si l’article ne correspond pas à vos attentes. Le droit de retour vous permet d’être remboursé si vous retournez un produit inutilisé accompagné de votre preuve d’achat (confirmation de commande).
Frais de retour
Le remboursement de la valeur du produit retourné s’effectue de la même manière que le paiement initial. Si vous souhaitez retourner votre achat ou si vous n’avez pas réceptionné votre commande comme convenu, Lampan vous facturera les frais de retour. Cela s’applique également aux colis postaux non retirés. En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont également à la charge du client (consommateur). Le coût du retour est de 10EUR, quel que soit la taille ou le nombre de colis.
Échange
Nous ne proposons pas d’échanges gratuits. Si vous souhaitez échanger un article, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur notre site web et à retourner votre produit conformément à nos conditions.
Disposition particulière sur le retour des produits – pour les clients professionnels
Si un produit acheté par une entreprise s'avère défectueux, l'entreprise a la possibilité de déposer une réclamation. Nous vous serions reconnaissants de contacter le service client de Lampan dès que le défaut est constaté. Lors d’une réclamation, le produit doit toujours être retourné à Lampan, sauf accord contraire. Le retour doit parvenir à Lampan dès que possible après réception des informations de retour. Veuillez vous assurer que le produit est soigneusement emballé, car la responsabilité du transport jusqu'à Lampan incombe au client professionnel. Les dommages indirects ou consécutifs (tels que la perte de bénéfices ou la perte d'opportunités commerciales) subis par l’entreprise en raison d’un produit défectueux ou retardé ne sont pas couverts par Lampan. Les dispositions mentionnées précédemment concernant le droit de retour et les frais de retour s’appliquent également aux clients professionnels.
8. Contrat et annulation de commande
Lorsque vous avez passé votre commande, nous vous envoyons une confirmation de commande indiquant que nous l’avons bien reçue. Dans la plupart des cas, cet e-mail arrive en quelques minutes, mais il peut parfois prendre un peu plus de temps. Veuillez noter que l’e-mail peut se retrouver dans votre dossier de courriers indésirables, pensez donc à le vérifier si vous ne le trouvez pas. La confirmation de commande constitue la preuve qu’un contrat a été conclu entre vous et nous. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas approuver votre commande et que vous ne recevez pas de confirmation, veuillez contacter notre service client.
Une fois que vous avez cliqué sur « Finaliser l’achat » lors du passage en caisse, il n’est plus possible de modifier votre commande. Dans certains cas exceptionnels, il peut être possible de supprimer des articles ou d’annuler entièrement une commande avant son expédition, mais cela dépend de l’état d’avancement du traitement dans nos systèmes. Dans la plupart des cas, la gestion de la commande est très rapide. Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous immédiatement afin que nous puissions vous informer si cela est possible. Dans le cas contraire, vous avez toujours la possibilité d’exercer votre droit de rétractation et de retour conformément au point 7 ci-dessus.
9. Modes de paiement
Lampan propose plusieurs options de paiement afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les différentes options de paiement que nous proposons.
Paiement par carte
Les paiements par carte sont effectués dans des systèmes conformes aux exigences de la norme de sécurité PCI-DSS. Vous pouvez payer avec **VISA** et **MasterCard**. Lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, la transaction est gérée par notre partenaire de paiement **Qliro** afin de garantir un paiement rapide et sécurisé. Une autorisation de paiement est immédiatement effectuée lors de l'achat, et l'argent est débité de votre compte lorsque la commande est expédiée depuis notre entrepôt. Consultez les conditions de Qliro ici https://assets.qliro.com/terms/world/en/terms/1/user_terms.pdf
Paiement direct via Trustly
Achetez et payez directement depuis votre compte bancaire. Lorsque vous utilisez le mode de paiement par débit direct, l'argent est immédiatement prélevé sans qu'une autorisation préalable ne soit effectuée. Aucun frais supplémentaire n'est appliqué.
ApplePay
Vous pouvez payer avec Apple Pay en paiement direct, ce qui signifie que l'argent est immédiatement prélevé sur le compte bancaire associé à votre compte Apple.
10. Données personnelles
Lampan Sweden AB, RCS : 559481-7032, est responsable du traitement des données personnelles collectées et traitées par Lampan. Lampan accorde une grande importance à votre vie privée et souhaite que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous nous transmettez vos informations. Il est essentiel pour nous d’être transparents sur la manière dont Lampan traite vos données personnelles et de vous fournir des informations claires afin que vous compreniez comment celles-ci seront utilisées.
Dans la politique de confidentialité applicable à tous les clients de Lampan en France, nous vous informons sur la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez nos sites web, créez un compte sur Lampan, achetez nos produits ou interagissez avec nous d’une autre manière. Lampan travaille en permanence sur les questions de confidentialité et peut donc être amené à mettre à jour sa politique de confidentialité.
11. Divers
Fraude
Nous signalons à la police tous les cas de fraude, de cyberattaques et de tentatives de telles infractions dirigées contre notre entreprise. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler votre achat si nous avons des raisons de suspecter une fraude, une intrusion informatique et/ou toute autre forme d'abus de notre site web.
Garantie de prix
Lampan offre une garantie de prix de 14 jours. Si le produit que vous avez acheté est vendu à un prix inférieur chez nous après votre achat, vous avez droit au remboursement de la différence. Ce délai de 14 jours court à partir du moment où vous avez reçu votre livraison.
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