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Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur Lampan – livraison, retours, paiements et produits.
Besoin d’aide supplémentaire ? Contactez-nous via le formulaire en bas à droite – nous répondons généralement sous 48 heures.
 

Livraison

 

Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison est spécifié pour chaque produit sur notre site web – généralement de 4 à 7 jours ouvrables pour les articles en stock et de 5 à 20 jours ouvrables pour les articles sur commande. Lampan ne peut pas garantir un délai de livraison exact pour les articles sur commande.

Tous les articles sont-ils en stock?

L'assortiment de Lampan comprend à la fois des articles en stock et des articles sur commande. Les informations concernant la disponibilité (en stock/sur commande) sont spécifiées pour chaque produit sur notre site web.

Comment mon colis est-il livré?

Votre colis est expédié depuis la Suède avec DHL. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi au moment de l’expédition. Une fois le colis arrivé dans le pays de destination, il sera remis aux partenaires locaux de DHL, **Colis Privé**, et vous serez informé de son acheminement. Vous recevrez ensuite une notification par e-mail et/ou SMS avec la date et l’heure prévues pour la livraison à votre domicile. Vous devez être présent pour recevoir votre colis.

Quels sont les secteurs en France vers lesquels vous ne livrez pas?

Nous ne livrons pas vers les zones suivantes : Monaco, Saint-Pierre, Réunion, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, ainsi que les codes postaux 97100-99999.

Où puis-je trouver des informations sur un retard de livraison?

Lors de la commande d'articles sur commande ou en cas de retard éventuel, vous recevrez un avis de livraison par e-mail de notre part. Cet avis contiendra des informations sur la date estimée d'arrivée des produits dans notre stock. Une date prévisionnelle sera indiquée pour chaque produit. L'avis de livraison vous sera envoyé dès que nous aurons reçu des informations de notre fournisseur concernant le délai de livraison.

Ma commande contient des articles avec des délais de livraison différents – comment procédez-vous dans ce cas?

Votre commande sera expédiée en une seule fois lorsque tous les articles seront en stock. Si certains articles sont déjà disponibles, ils seront réservés pour vous afin que la commande puisse être envoyée complète dès que tous les produits seront arrivés en stock.

Que se passe-t-il si je ne réceptionne pas la livraison?

Si vous n'êtes pas présent pour réceptionner la livraison, le colis sera retourné à notre entrepôt et des frais de retour vous seront facturés. Si vous souhaitez annuler votre achat après l'expédition du colis, vous devez tout de même accepter la livraison puis organiser un retour. Dans le cas contraire, la commande sera enregistrée comme un "colis non réceptionné", et vous serez facturé en conséquence. Veuillez consulter l'article 5 de nos conditions générales de vente et de livraison pour plus d’informations.

Pourquoi n’ai-je pas reçu tous les articles que j’ai commandés?

Afin d'offrir la meilleure solution d'emballage et une livraison rapide, votre commande peut être expédiée en deux ou plusieurs colis. Si vous avez commandé plusieurs articles volumineux, ils seront probablement envoyés en plusieurs paquets. Vérifiez si vous avez reçu plusieurs SMS de Colis Privé avec des dates de livraison différentes, mais vous pouvez toujours suivre vos envois sur le site web de Colis Privé.

Quel est le coût de la livraison?

Livraison avec DHL:
Pour un achat jusqu’à 59 € → frais de livraison 9 €
Pour un achat jusqu’à 99 € → frais de livraison 6,90 €
Pour un achat jusqu’à 199 € → frais de livraison 2,90 €
Pour un achat de plus de 199 € → livraison gratuite
 

 

Retour/Réclamation

 

Quand serai-je remboursé pour mon retour?

Lorsque votre retour arrive à notre entrepôt, nous inspectons l’état du produit et enregistrons son retour. Une fois votre retour validé par notre personnel logistique, le processus de remboursement est lancé et vous recevrez une confirmation par e-mail. Le remboursement prend généralement 5 à 7 jours ouvrables avant d'apparaître sur votre compte. Il est toujours effectué sur le même moyen de paiement utilisé lors de l'achat. Paiement par carte : le remboursement est directement crédité sur votre carte.

Quelles sont les conditions de retour?

Lors d’un retour, le produit et son emballage doivent être renvoyés dans leur état d'origine. L'emballage et le produit ne doivent pas être endommagés. Il est possible de sortir l'article de son emballage pour l'examiner, mais il doit être retourné dans le même état que celui dans lequel il a été livré. L'emballage du produit doit être placé dans un emballage extérieur, et il ne faut jamais utiliser de ruban adhésif argenté ou de ruban de masquage sur l'emballage d'origine de la lampe. Veuillez noter que si le produit ou son emballage ont été manipulés plus que nécessaire avant le retour, le remboursement pourra être réduit en fonction de la différence entre le prix d'achat et le prix auquel Lampan estime pouvoir revendre l'article, ou bien le produit pourra être renvoyé directement au client.

 

Moyens de paiement

 

Puis-je modifier le moyen de paiement de ma commande après l'avoir passée?

Non, ce n'est pas possible. Contactez-nous via le formulaire de contact si vous avez besoin d'aide pour annuler votre achat.

Le produit que j'ai acheté est maintenant vendu à un prix inférieur à celui que j'ai payé – que puis-je faire?

Si le produit que vous avez acheté est maintenant moins cher chez nous qu'au moment de votre achat, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou consulter nos conditions générales de vente et de livraison pour vérifier si votre achat remplit les conditions de notre garantie de prix. Nous offrons uniquement un ajustement de prix avant que l'achat ne soit effectué.

 

Informations de commande

 

Puis-je ajouter ou supprimer un produit de ma commande?

Nous ne pouvons pas ajouter de produits à une commande déjà passée. Dans certains cas, il est possible de retirer des articles, en fonction de l'avancement du traitement de votre commande.

Puis-je modifier mon adresse de livraison?

Oui, l'adresse de votre commande peut être modifiée tant que celle-ci n'a pas trop avancé dans le processus de traitement. Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous aiderons dans la mesure du possible.

Quelle est la durée de la garantie?

La garantie varie selon le fournisseur. Contactez-nous via le formulaire de contact pour obtenir des informations sur la durée de garantie du produit qui vous intéresse.

Il manque l'ampoule et/ou la prise de plafond dans ma commande

Les petits accessoires comme les ampoules et les prises de lampe ne sont généralement pas emballés séparément lors de la livraison. Ils sont souvent placés à l’intérieur des emballages des lampes. Veuillez ouvrir toutes les boîtes et sortir tous les articles pour vous assurer qu’ils ne manquent pas.

Quels produits et services proposez-vous aux entreprises?

Les entreprises passent leurs commandes comme des consommateurs privés sur notre site web et doivent renseigner leur numéro d'organisation lors du passage en caisse. Nous ne sommes pas en mesure de proposer des devis ou des factures spécifiques aux entreprises.

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